top of page
  • Photo du rédacteurGilles Le Gendre

Entretenir le lien entre nous, malgré le confinement !

Dernière mise à jour : 31 mai 2023






Après de longs mois sans pouvoir rencontrer directement et physiquement les concitoyens de ma circonscription, le rituel des permanences du vendredi matin a enfin repris ce mois de juin. Commerçants en difficulté suite au confinement, demandes d’intervention ou simples échanges avec des citoyens qui souhaitent apporter un avis ou un éclairage : ma fonction de député peut, de nouveau, jouer pleinement son rôle et retrouver tout son sens, auprès de vous, après cette pause forcée de plusieurs mois.


Néanmoins, malgré le confinement qui nous a contraint pendant de nombreuses semaines à l’enfermement pour les raisons sanitaires que chacun connaît, les échanges n’ont jamais cessé entre nous.


Depuis fin mars, chaque semaine, mon équipe et moi-même, organisons des “forums de circonscription”, centrés sur la crise du coronavirus et ses conséquences (sanitaires, politiques, économiques, …). Ce forum a lieu le samedi et rassemble près de 50 personnes en moyenne, originaires des trois arrondissements qui composent ma circonscription.


Parallèlement à ces échanges en visioconférence, des ‘Fils info”, résumant les actualités principales autour du Covid-19 et ses conséquences, et réalisés de manière hebdomadaire, étaient envoyés à chacun, après chaque forum et à l’ensemble de la base “newsletter”. Bien sûr, cette base ne couvre pas l’ensemble des habitants de la 2ème circonscription de Paris qui souhaite suivre mes actualités. Ces fils infos sont donc bien sûr disponibles sur ce même site internet, et à la disposition de tous.


Enfin, pour toute question, remarque, ou si vous souhaitez échanger lors de mes permanences le vendredi matin, et comme précédemment évoqué dans mon édito en introduction de cette lettre d’introduction, n’hésitez pas à nous écrire à mon équipe et à moi-même, sur “circonscription@gilleslegendre.fr”.





2 vues0 commentaire

コメント


bottom of page