top of page
  • Photo du rédacteurGilles Le Gendre

Mon déplacement dans les locaux de l’Association VSArt

Dernière mise à jour : 31 mai 2023






« L’art et la culture ont un rôle à jouer auprès de ceux qui sont en situation de fragilité morale, physique et matériel ».


Voilà l’objectif de l’association VSArt, ou encore « Volontariat et Soutien par l’Art », association dont j’ai eu le plaisir de rencontrer ses membres, au siège, dans le 5e arrondissement, au sein de l’Hôpital La Collégiale.


Ses membres bénévoles permettent à des centaines de milliers de personnes partout en France de sortir de l’exclusion et de l’isolement (à cause de l’âge, l’incarcération, l’hospitalisation, le handicap, …) par l’art et la culture. Depuis 1986, et sa création, VSArt organise chaque année 3000 animations culturelles en France. Plus de 60 000 personnes – adultes et enfants en situation de fragilité – en bénéficient, et à Paris, différentes actions sont menées auprès de personnes en situation de fragilité depuis plus de trente ans.


Merci au Président de l’association, François-Didier Lemoine, de m’avoir accueilli dans ses locaux, et à tous les responsables de secteurs qui font un travail admirable au nom de cette association au quotidien.

2 vues0 commentaire

Comments


bottom of page